Action

Du 22 au 25 mars, mobilisons-nous pour détourner nos villes : #SubvertTheCity

#SubvertTheCity est un appel international invitant les citoyens du monde à prendre part à une action créative contre la publicité et le consumérisme dans l’espace public, afin que tous ensemble, nous ré-imaginions collectivement ce que nos villes et nos sociétés pourraient être au-delà de l’ère du consumérisme.

Télécharger l’appel à l’action ici. (PDF)

La publicité commerciale envahit nos espaces publics et la diversité des médias afin d’influencer nos comportements et servir les intérêts des grandes entreprises. En pesant sur nos cultures, la publicité commerciale renforce encore le pouvoir donné aux grands intérêt privés et affaiblit nos processus démocratiques.

#SubvertTheCity entend défier l’industrie publicitaire partout dans le monde, afin d’imaginer et de reconstruire les villes et les sociétés dans lesquelles nous voudrions vivre : celles qui répondent à nos besoins humains communs et à ceux de la planète.

En contestant les messages publicitaires des grandes entreprises et de l’industrie médiatique, en remettant la créativité dans la rue, les citoyens du monde sont invités à soutenir les luttes pour la justice sociale, économique et climatique, ainsi que pour les droits humains et la dignité pour tous.

Venez imaginer une ville meilleure, un espace public plus démocratique, venez rêvez d’une société plus équitable. Nous vous invitons à vous rassembler avec des proches pour créer : mettre de l’art dans la rue, organiser un événement symbolique, un atelier ou débattre des préoccupations que vous avez sur la façon dont les médias publicitaires influencent notre esprit, notre corps et notre planète.

Etape 1: Idées pour des actions    |    Etape 2: Rapporter votre action

Action

Call Out: 22nd – 25th March 2017 is the time to #SubvertTheCity

#SubvertTheCity will see people around the world take creative action against corporate advertising in public space as together we collectively re-imagine what our cities and societies could be in the age of post-consumerism.

Commercial advertising invades our spaces and all forms of media in order to influence our behaviours and mostly privileges big corporate interests. Commercial advertising has come to dominate our cultures and gives more power to the wealthy, endangering democratic processes.

#SubvertTheCity will challenge corporate advertising all over the world; to imagine and re-build the cities and societies we want to live in that meet our shared human needs and those of the planet.

By challenging corporate advertising and media messages, people around the world will be taking creativity into the streets to support the struggle for social, economic and climate justice, as well as for human rights and dignity for all.

So imagine a better city, imagine a more democratic public space, or dream of a more equitable society. Then get together with some friends to create some public art, hold an event, host a workshop, or give a talk that addresses some of the concerns you have with how corporate media is influencing our minds, bodies and planet.

Step 1: Ideas for action    |    Step 2: Report your action